Pour cette avant-dernière régate de bassin avant la trêve hivernale, le CNPK a convoyé, dimanche, six remorques de bateaux, tandis que 14 coureurs se sont déplacés à Brest. Les attendait une longue journée, à la fois pluvieuse, ensoleillée, plus ou moins ventée. Même la grêle a fait son apparition… Seuls les Optimist ont pu effectuer deux manches, contre une pour les autres séries (planches à voile, catamarans, dériveurs). Le froid et le manque de vent ont précipité le retour à terre.
La dernière le 20 novembre
Malgré tout, le CNPK se classe dans les premières places en Open Bic, Laser, catamaran, et obtient deux médailles en Optimist. Entraîneurs, régatiers et parents se retrouveront pour une dernière compétition, à Plouguerneau, le 20 novembre. La trêve hivernale, après la mi-décembre, permettra aux quelques passionnés d'entretenir, voire réparer, le matériel afin de repartir sur les flots pour de nouvelles aventures ! Participants de chaque série, en Optimist : Josselin Saliou, Suzanne Jacquiot, Athénaïs Guéna, Simon Langlet, Pierrick et Lise Corolleur. En Open Bic : Loïc Moyne, Marwan Fablet et Maël Priser. En Laser : Ludivine Moyne, Maëla Le Menec, Quentin Delbart, Thomas Georgelin et Jean-François Le Menec. En catamaran : Molvan Boissard et Gwennolé Veneau, Margaux Perhirin et Elsa Audet.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/ploudalmezeau/centre-nautique-regate-hivernale-a-brest-10-11-2016-11287050.php#G0FqUJkd5XyuQkjE.99